31/07/2008

30-PREPARATION A L'ECOLAGE

Et voilà ,  pour moi ma 54° année d'élevage  s'est terminée fin Mai .Ca me laisse largement le temps de préparer mon matériel d'écolage qui se trouve entreposé.

Les oiseaux terminent petit à petit leur mue dans mes 3 volières extérieures: 1) jeunes femelles 2) jeunes mâles 3) reproducteurs mâles et femelles ensemble.

Mon matériel d'élevage a été passé au pistolet à vapeur ,lavé et désinfecté .Il est grand temps de le remplacer par ce que l'on appelle "les valises allemandes" qui constitueront mon casier d'écolage.

Ma pièce d'élevage qui est également mon bureau ne comprend qu'un mur disponible pour les cages ce qui ,par manque de place ,m'oblige à jongler avec le matériel et à procéder à un véritable roulement partiel entre les cages et les valises (comprenant toutes mes cages d'écolage) qui se  remplacent mutuellement .Pic021

Pic015

A ce jour,il me reste environ 6 semaines encore à patienter pour savoir si la saison a été bonne ce que j'espère toujours bien que j'ai peu d'occasions d'avoir de mauvaises surprises , les sélections étant impitoyables.

Mes cages d'écolage ainsi que les valises qui doivent les accueillir avaient été nettoyées et désinfectées lorsque la place a été récupérée pour les cages d'élevage .Il ne me reste qu'à les dépoussiérer et à les passer à la bombe insecticide (je profite qu'elles sont vides)

Je voudrai préciser que pour l'écoute les cages sont empilées et pour éviter les catastrophes (chute) j'ai coupé les petites pattes et je les ai toutes èquipées de 2 baguettes dessous (une devant , une derrière) ce qui assure la stabilité

Pic019

Il faut placer  les godets extérieurs qui seront nettoyés à nouveau 48 heures avant utilisation. Les perchoirs sont placés aux endroits règlementaires (3°barreau à partir du coin avant et 7° à partir du coin arrière .

Il est temps maintenant de préparer un plan sur lequel je vais situer les oiseaux dans le casier ,cela fera partie du prochain chapitre .

16:57 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ce blog est formidable Monsieur ce Blog est formidable Monsieur Massey j'ai déja pu apprecier certains articles que vous avez ecrit (rouleur) vous avez toute ma sympathie je vous remrcie pour le partage de votre grande experience Amicalement Arno59

Écrit par : Arno59 | 01/08/2008

Mr. harzy, je ne vous remercierai jamais assez pour toutes les informations et conseils trouvés sur votre blog, vous partagez avec nous toute une vie d'éleveur amoureux du harz, formidable.
je vous souhaite santé et bonheur.

Écrit par : Mostafa Rahmani | 02/02/2013

Les commentaires sont fermés.