21/11/2008

40-DECEMBRE

Nous voici en Décembre , la période des concours est maintenant entamée . Je ne participe plus personnellement depuis 2000 mais indirectement oui par l'intermédiaire de mon ami Richard CHRZANOWSKI .Nous travaillons en commun les mêmes oiseaux depuis 20 ans et à la lecture de nos pédigrées je mets au défi quiconque (en dehors de la lecture de la bague) de dire si l'oiseau examiné est à lui ou à moi .En effet , les pédigrées ne laissent apparaître que 3 numéros de stam: UOF 1183 (le mien)  UOF 0207 (le sien) et DKB 0811 (celui de notre fournisseur allemand H-J WOHLIDKA).Cette année ,dès le premier concours Richard a obtenu sur 20 oiseaux 2 PC (pas chanté) 8x89points et 10x90points.Qui dit mieux, sachant que le maximum est de 90 points?

Pour les femelles , la préparation à l'élevage continue sans grand changement sinon la distribution de CALCIUM , chez moi du CALCIVET dans la boisson mais d'autres produits sont bons également (CALCI-LUX d'ORLUX par exemple) .J'ajoute dans la volière un petit bac qui sera rempli régulièrement de CALCIUM PHOSPHATE DICALCIQUE acheté dans les pharmacies françaises (mais on devrait le trouver dans les pharmacies belges)en boîtes de 1kg (mais certains pharmaciens acceptent de détailler).

Vous verrez que toutes vos femelles vont aller y picorer selon leurs besoins, c'est comme pour la fontaine de Grit (pratiquement pas de pertes ) qu'il faut remplir régulièrement.

Pour les femelles qui sont au froid, il est temps de suspendre un petit morceau de gras de lard (à remplacer au bout de 3/4 jours) ou une boule de graisse comme pour les oiseaux du pays ou un petit bac de saindoux ,graisse à frites .....

12

11:48 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Harzy!

Je ne connais pas le calcium phosphate dicalcique. Comment est-il conditionné? le trouve t'on aussi en france en pharmacie?
Bonne journée!

Écrit par : Lola | 28/11/2008

Les commentaires sont fermés.