23/05/2009

50-JUIN

Il est temps maintenant d'arrêter l'élevage pour cette saison. Pourquoi si tôt me direz-vous ? Tout simplement pour 2 raisons: il ne faut pas surexploiter les femelles, deux tours suffisent largement (95% des miennes n'ont fait qu'une seule couvée)et surtout la mue va arriver .Il  faut savoir qu'une femelle en mue, trop fatiguée, ne nourrit plus ou presque plus. Un article paraîtra le mois prochain avec celui de JUILLET à ce sujet.

06

Vous noterez qu'à titre préventif pour éviter la maladie du BRECHET SAILLANT qui peut être la coccidiose, la lankesterellose ou la proventriculite (voir chapitres MALADIES GRAVES puis AH LE PETIT VIN BLANC) mes oiseaux auront une cure de 4 jours de VIN BLANC SEC suivie de distribution de Naturaline+Vitamines.

16:28 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Harzy!

Je suis du même avis que toi concernant le nombre de tours. Chez moi aussi 90 pour cent de mes femelles n'ont fait qu'un seul tour. Je fais attention à la place pour mes jeunes.
Bises!

Écrit par : Lola | 10/06/2009

quikon med bonjour.
comme je dirige un saloon de coiffure pour femme je n ais pas toujours le temps pour le forum ou pour ecrire dans votre blog bien que je lis tous ce que vous y ecrivez .
ce que je veus vous dire c est qu au 2 tour j ais perdu une 10 de jeunes dans diferant nid, les femelles ne nourissant plus les jeunes !
j ais vite refais un traitenent avec quikon med et c est seulement apres 4 jours de de traitement ( dans graines et patee ) que tout est rentre dans l ordre .donc je preconise un traitement de securite avec med pendant que les femelles couvent entre le 1 et 2 tour . voila ce que je voulais vous dire !

Écrit par : yaniv | 13/06/2009

salut mr harzy merci bien pour toutes ces infos vous êtes un vrais passionner

Écrit par : abouomayma | 12/03/2012

Les commentaires sont fermés.