01/09/2009

60-CHANGEMENT 1 (SEPTEMBRE)

Tout d'abord la pâtée ! Voici la composition annoncée chapitre 8 (en rouge les produits que je change)

Ma pâtée sèche est une composition personnelle à base au départ de pâtée CEDE que je prépare dans les proportions suivantes:

-500 g CEDE + 500 G gateau génoise + 4 doses FLORISSIMA (probiotique) + 2 doses LEVURE +  2 doses CALCIUM DICALCIQUE + 1 dose SPIRULINE .

Cette pâtée de ma composition se conserve très longtemps au sec dans un grand saladier ou seau hermétique.

Je prépare ensuite  au moment de la distribution  2 doses de RUSK (ou de SEMOULE DE COUSCOUS) que je mouille avec un peu d'eau vitaminée 

 .A ces 2 doses de  mélange humide j'ajoute 4 doses du mélange pâtée sèche .

Il m'arrive également  au lieu de RUSK ou SEMOULE DE COUSCOUS selon mon humeur d'humidifier avec une fleurette de BROCOLIS ou une fleurette  de CHOU-FLEUR  ou encore un quartier de POMME ou de la CAROTTE RAPEE.

Lorsqu'il y a des jeunes, j'ajoute encore du jaune d'oeuf en poudre pasteurisée (terminée la cuisson des oeufs) en sachant qu'une cuiller à café bien pleine représente 1 jaune d'oeuf 1 part de PERILLA et 1 part de GRUAU D AVOINE . Après le baguage des petits, je distribue des graines germées mais séparément de la pâtée.  

EXPLICATIONS:

-le fabriquant de FLORISSIMA (probiotique) ayant déposé le bilan je remplace par PROBI-ZYME ( d'ORLUX) dans les mêmes conditions (4 doses)

-J'ai trouvé de la SPIRULINE en gélules (herboristeriemais doit se trouver en pharmacie) et trouve plus pratique de ne plus en mettre dans ma pâtée préparée d'avance.J'ajoute 1 à 2 gélules (selon l'importance de la dose de pâtée utilisée) au moment de mélanger la dose jounalière.

-Je suis revenu à la cuisson des oeufs car mon fournisseur de poudre pasteurisée de jaune d'oeuf ne veut pas vendre à moins de 25 kgs ce qui est énorme pour moi.

-J'ajoute au kilo de pâtée sèche (500g de CEDE+500g de GENOISE) 20 doses d'OPTI-BREED qui est un complément alimentaire à base d'acides aminés,vitamines,minéraux, oligo-éléments....(dose livrée avec le produit)

Ce tableau annule et remplace le précedent.En effet, la mue n'étant pas terminée à 100%, je préfère donner un mois supplémentaire le fameux VIN BLANC ainsi que le QUIKON-MED

09

11:07 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Harzy.
Comment distribuer le propolis ? dans la patée ou dans la boisson et quelles sont les doses à utiliser ?
D'avance un grand merci pour la réponse

Écrit par : delcorps louis | 16/09/2010

La spiruline est un organisme microscopique à l'odeur très forte d'algues vivant dans de l'eau douce d'origine volcanique, elle était déjà consommée du temps de s Aztèques.

Écrit par : klamath | 25/11/2012

Les commentaires sont fermés.