04/12/2009

66-TEMOIGNAGES

COUPS DE GUEULE

-J'ai expliqué pourquoi je ne travaillais que sur commande.Je récolte des réservations parfois avec un an d'avance (j'en ai déjà pour 2010). Je peux comprendre que l'on puisse changer d'avis par la suite  ou acheter ailleurs (je ne suis absolument pas jaloux) mais j'ai du mal à accepter la non réponse des gens à qui je signale que les oiseaux réservés sont disponibles .Je trouve que c'est un manque de franchise de ne pas répondre d'annuler  .Je ne demande même pas d'explications mais la moindre des politesses est de m'avertir que je puisse au moins ne pas refuser de satisfaire des demandes tardives. Alors je vous en prie, si vous réservez et changez d'avis n'hésitez pas à m'avertir.Merci

007

-Je remercie les personnes qui m'ont manifesté leur sympathie à l'occasion de ma découverte des vertus du vin blanc .D'autres se sont moquées alors que je reste persuadé que cela peut sauver beaucoup d'oiseaux ayant le bréchet saillant.Si vous n'y croyez pas ou si vous n'avez pas réussi à sauver un oiseau (souvent parce qu'il était trop tard)  il est inutile de m'insulter .Voici néanmoins une partie (la liste est encore longue et je ne peux pas tout faire paraître) des témoignages (les auteurs se reconnaîtront) me témoignant de leur réussite:

-Depuis 2 à 3 semaines j'avais un de mes jeunes qui était toujours en boule, dormait régulièrement, ou avait les 2 pieds dans la nourriture. Il semblait se nourrir.

Je croyais le perdre car à l'occasion il était dans le fond de la cage en boule sur 2 pates.

J'ai essayé de voir son ventre mais je suis nul avec cette technique. Bref je ne sais pas la couleur de son ventre.

J'ai donc risqué de le rendre alcoolique (vin blanc sec). Surprise ! Il y a amélioration très importante de son état générale. Il n'est plus en boule, dort sur une jambe et il est devenu plus vigoureux.

Maintenant lorsqu'il voit la bouteille de vin, il devient tout énervé !  

Merci pour l'info Harzy !

  

-Ce ne sont plus des coîncidences, mais une confirmation des pouvoirs thérapeutiques du vin blanc; J'en profite pour indiquer que l'oiseau traité il y a quelques semaines est toujours là et en bonne forme. MERCI encore à Harzy.

 

-moi je dit merci harzy  .Une nette amélioration de mon canari .je vous tiens au courant de la suite ....

merci de nous avoir fait partager cet article .domage que certains gardent leurs secrets

  

-Voici un témoignage pour abonder dans le sens de Harzy , en effet ,suite à ses expériences avec le vin blanc comme remede pour nos canaris , je confirme et remercie Harzy , sa méthode fonctionne.

J'ai une femelle qui était en boule depuis 12 jours , aprés médicaments, vitamines, et régime pendant 1 semaine pas de résultat.....j'ai laisser 4 jours sans traitement , avec abreuvoir d'eau claire , au 5e jour j'ai donné du vin blanc dans l'eau suivant un dosage +ou- 1 cl pour 80 ml d'eau pendant 5 jours.

 

Cela fait 3 jours que cet oiseaux à retrouvé la peche ,une plume sérrée, un oeil vif .

Demain retour dans la voliere avec les autres.

 

Voila mon expérience ..... MERCI encore Harzy , et merci du partage de savoir , tu as sans doute contribué à soigner mon agate jaune

 

-Je crois également au bienfait du vin blanc. J'ai déjà sorti des oiseaux d'une bien mauvaise passe grâce à lui.

 

-bonjour a tous ,

je confirme apres avoir essayé la methode de mr Harzy , sur une petite femelle qui avait vraiment pas la forme , en boule vraiment pas la grande forme et peu d appetit , apres 4 jours de traitement elle a retrouvé la forme et l appetit , vraiment je lui suis reconnaissant et post ce message comme temoignage.

Merci Mr Harzy

et quel bonheur qu elle soit en pleine forme

C'est vrai, la recette d'Harzy est fabuleuse!

 

-Je l'ai employée avec succès pour mon "Jules", quand il m'a fait une grosse déprime, avec perte de plumes, manque d'appétit, tout patraque quoi.

En quatre jours, il a retrouvé sa pleine forme habituelle.

 

 

-Moi aussi je remercie Harzy et depuis que je connais cette recette (plusieurs mois) je donne un jour toutes les deux semaines du vin blanc à tous mes canaris sans attendre qu'ils soient "patraques"

 

 

-Je n'observe pas qu'ils en soient moins bien portants, je noterais même une meilleure production d'oeufs fécondés et de jeunes biens portants cette année mais cela n'a surement rien à voir, il faudrait du recul mais en tous cas, le vin blanc que je leur sers coupé dans leur eau de boisson n'a aucun effet néfaste constaté, ni même sur les oisillons car j'en distribue même quand les oisillons sont au nid.

 

-je reconfirme elle est toujours en pleine forme sautille pialle , elle a vraiment retrouvée la grande forme 

c est un bonheur

-, il y a environ 15 jours , une femelle a abandonne le nid ou elle couvait 4 oeufs . je me suis desuite apercu qu elle ne se sentait pas bien parce qu elle se tenait en boule et paraicait tres mal en point. ne sachant trop quoi faire je lui est donne une cure de vin blanc pendant 5 jours (6 ml de vin blanc pour 250 ml d eau ) tres franchement je n y croyais pas trop ! mais a ma grande surprise cette femelle allait de mieu en mieu de jour en jour et aujoud hui elle couve de nouveau 4 oeufs d un nouvel accouplement .je suis devenu moi aussi un adepte cette therapie ! merci harzy de nous avoir devoile cette potion magique .

 pour la potion

-merci , mais je parle de mes deux femelles sauvé du bréchet saillant

 merci harzy pour le traitement au vin blanc

 

 

-Je tiens a remercier notre ami harzy pour son traitement au vin blanc en cas de bréchet saillant.

J’ai testé ce traitement sur 3 femelles de mon élevage, la première c'est rétabli rapidement car elle était en début de maladie,

Les deux autres ont pris un peu plus de temps car elles étaient très malades, mais elles se rétablissent petit à petit.

Avant de connaître ce traitement, j’ai perdu une femelle qui été arrivé au même stade de la maladie que mes deux dernières femelles, dommage sinon j’aurais peu être pu la sauver.

J’ai fait a mes oiseaux 2 cures de 4 jours chacune,

Et après cela je leurs ai donné de la « fenugrec » en poudre dans la pâtée pendant quelques jours (car elles étaient très maigres et une bonne alimentation leurs est très utile et la « fenugrec » est une plante qui a beaucoup de bienfaits).

Est-ce que quelqu’un d’autre a testé ce traitement ??

Si oui qu’est ce vous avez remarqué ??

Est-ce traitement vous avez trouver ce traitement efficace ??

Car pour moi il est efficace a 100%

 

-il y a de cela environ 15 jours une femelle qui couvait 4 oeufs les a abendone 3 jours avant l eclosion . j ais desuite remarque qu elle n allait pas tres bien , elle etait un peu en boule . ne sachant pas trop quoi faire je lui est donne le traitement au vin blanc ( bien que n y croiyant pas trop )est bien a ma grande surprise elle va beaucoup mien et aujourd hui elle couve de nouveau 4 ouefs d un nouvel acouplement ! je suis devenu moi aussi un adepte de cette therapie !

 

-bravo pour cette decouverte, ça devrait faire l'objet d'une publication dans une revue vétérinaire.


-felicitation pour cette decouverte

 

-J'ai pris connaissance de votre expérience de traitement de ces maladies graves
avec beaucoup d'intérêt - et pour cause, étant moi-même confronté à ce genre de problème dans mon petit élevage avec un jeune sujet âgé de 7 semaines, après 2 mortalités précédentes. J'ai aussitôt appliqué ledit traitement, eau additionnée de vin blanc sec le matin, et l'après-midi eau et OC COXYL. J'ai enregistré une amélioration de jour en jour (ce que je n'avais pas obtenu avec le seul Coxyl) et, dix jours après, je considère que le sujet est guéri. C'est quasiment miraculeux, car, jusqu'à présent, sans traitement disponible, les oiseaux étaient pratiquement tous condamnés. Bravo et Merci pour votre initiative

 

 

 

16:52 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Vu que je ne suis pas un spécialiste en vin blanc.Pouvez vous me conseiller sur le vin et la fréquence.Merci d'avance et bravo pour toutes vos infos.

Écrit par : DEGLER VICTOR | 18/12/2010

je donne du vin blanc sec tout à fait ordinaire (jura, bordeaux....)par cures de 4 jours les mois de Juin à Septembre (voir mes tableaux mensuels).Attention,à titre préventif, tout supprimer les graines ,la pâtée et même les fruits pour ne laisser que de l'alpiste durant ces 4 jours.Si l'oiseau a été malade je fais suivre de 4 jours d'eau vitaminée en remettant les graines habituelles

Écrit par : harzy | 18/12/2010

Les commentaires sont fermés.