20/08/2010

85-IMPATIENCE

Nous approchons du 15 Septembre, date où traditionnellement je commence l'écolage en petites cages de concours.L'impatience grandit car ce que j'entends en volière des mâles me laisse présager une très bonne saison qualitative ,au point que je pense refaire 3/4 concours cette année . Je n'avais plus participé depuis l'année 2000 non pas que je n'avais pas les oiseaux pour mais je n'avais plus envie tout simplement !

Le seul problème c'est que j'ai eu plus de commandes que prévu et je n'avais pas assez de bagues ce qui m'a obligé d'utiliser des bagues de 1987 (vous avez bien lu mais ces oiseaux n'ont évidemment pas 23 ans !!!!)Avec ces oiseaux-là il n'est pas question de jouer d'autant plus qu'elles ne sont pas à mon numéro de stam.

Lorsque je dis que JE vais commencer l'écolage, c'est ce que JE vais faire comme chaque année mais il est certain que cette date du 15 Septembre pour moi peut être avancée et surtout reculée selon que pour vous la mue est terminée ,vous avez commencé tôt ou tard votre élevage ou la date de votre premier concours (je compte toujours environ 2 mois pour cela)

Mes cages et mes valises ont été nettoyées et désinfectées depuis la mise en cage d'élevage des femelles, ma pièce ne me permet pas de conserver toutes mes cages, m'obligeant à faire un roulement: utiliser mes cages d'élevage puis mes valises d'écolage. Je me suis fait un tableau de remplissage des valises en mettant côte à côte les oiseaux de la même famille (frères, 1/2 frères, cousins....)J'ai déjà à ce sujet numéroté mes cages d'accueil en ce sens .J'ai déjà dit par ailleurs que j'ai mis du noir à tableau sur le devant et sur le côté sur lesquels je peux inscrire à la craie le numéro de l'oiseau

   

        Le premier jour JE mets les oiseaux sans les séparations qui seront mises dès le lendemain.  Le surlendemain je rabats les clapets qui seront ouverts 3 fois par jour (matin-midi-soir)

 

ECOLAGE J1.JPG

 ECOLAGE J2.JPG

VALISES ALLEMANDES.jpg

 

  LES PHOTOS SONT DE L ANNEE DERNIERE

CAGE CONCOURS.jpgA noter également que pour une plus grande stabilité de l'empilage des cages j'ai scié les pattes du dessus comme celles du dessous, ces dernières ont éte remplacées par une baguette clouée sur la largeur.Depuis que j'utilise ce sytème je n'ai jamais plus eu de chute de cages à déplorer!

 

 

 

 

Encore un peu de patience et j'aurai alors confirmation de ce que j'entends en volière mais il est très rare que la première impression soit mauvaise!

Un dernier rappel: JE ne donne que de la navette à volonté (certains donnent le mélange concours, d'autres le mélange 50/50 moitié Navette moitié Alpiste) mais chacun est libre de faire comme il l'entend! Chaque matin j'insère entre les barreaux un petit godet à dessert de mélange (1 part de Lin blanc+1 part de Niger +1 part de Millet  rond).Le Lundi ils ont droit à 1/2 cuiller à café de pâtée .Chaque soir, au-dessus de la Navette j'ajoute 1cm3 de Pomme Golden avec le Jeudi 3/ grains de Gruau d'Avoine .

Voilà, Bonne Chance à tous

15:12 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Très bon article...mais pourquoi ne pas faire un lien sur le post No 35 ou tu parles de l'école tu sauvrais ton encre au clavier loll
Non mais tu sauverais du temps tu pourrais écrire oui mais faire un lien sur le No 35
Ton écolage ne doit pas avoir changé autant que çà loll
Merci pour ton blog

Écrit par : Marielle | 20/08/2010

Les commentaires sont fermés.