12/05/2014

122-NOUVELLES D ELEVAGE 2014

Pour certains, cela se passe bien mais selon certaines de mes sources beaucoup se plaignent d'oeufs clairs . Est-ce dù aux brusques changements de température cette année ?

Je rappelle que la préparation est très importante pour les deux oiseaux.La femelle doit avoir le ventre jaune mais ne doit pas être trop grosse.Pour le mâle,il faut au minimum 1 mois de préparation après les concours.

La COLLIBACILLOSE fait encore des ravages cette saison (jeunes ayant la diarrhée) . Je rapelle que le VACCINIUM MYRTILLUS TM est très efficace :5 gouttes par fontaine de la veille de l'éclosion jusqu'au baguage. J'ai encore entendu parler de mortalité après le sevrage.Pour moi il s'agirait de la LANKESTERELLOSE qui ne devrait pas apparaître avec ,dès le sevrage (puis chaque début de mois) une cure de 4 jours de VIN BLANC SEC: 12 cls pour 1 litre d'eau

On commence à approcher de la fin de saison .Espérons qu'elle se termine mieux pour tous ces éleveurs malchanceux jusqu'à présent !Il est encore temps de faire un tour !

Je vous donnerai bientôt la liste des prochains concours 2013/2014.

J'ai une pensée profonde pour mon ami canadien Richard Verret décédé il y a eu 2 ans déjà le 08 mai dernier.

Je rappelle une fois de plus que je ne réponds qu'aux questions par E-Mail (massez.michel@gmail.com) ou au téléphone (03 20 50 86 56) et PAS DANS LES COMMENTAIRES

A bientôt !

 

 Merci de continuer à voter pour mon Blog si celui-ci vous plaît ! Déjà 514 visites à ce jour mais peu de votes !

11:12 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

très bon blog, instructif, on y apprend beaucoup.merci

Écrit par : zerargui | 26/05/2014

Très bon blog !! Très instructif !! Merci !!

Écrit par : Jacques Marteleur | 11/07/2014

bonjour,
votre blog est instructif.
et merci

Écrit par : abdine | 19/01/2015

Les commentaires sont fermés.