17/10/2016

138-CONCOURS 2016/2017

Habituellement mon tableau est déjà paru mais cette année j'ai attendu un peu mais les faits sont là: de moins en moins de clubs et de ce fait de moins en moins de concours. Comment en est-on arrivé là? Seulement 6 concours dans la Région des hauts de France (dont 1 incertain et 1 club qui en fait 2)! Où est le temps des 15 /20 concours avec 6 ou 700 oiseaux à chaque ? A quoi cela est-il dû? A la désaffection des jeunes et à l'arrêt pour cause de maladie ou malheureusement de décès de nombreux anciens!

A noter également que je me suis investi avec nos amis belges pour ,si l'on peut dire ,les jumeler avec les clubs de Dechy et Wardrecques ce qui ne pourra qu'augmenter le nombre de participants dans les concours.J'espère que cela marchera!

Une cause très importante est également due à la mésentente des représentants de l'UOF et de la FFO (je parle du Harz uniquement car je ne suis pas les affaires des autres secctions) 2 juges ont quitté l'UOF pour rejoindre la FFO!

Le CTFH qui devait repartir n'a à ce jour fait paraître qu'une seule Revue (nous sommes quand même en Octobre!)

Voici donc la liste à ma connaissance:

06/11

DECHY

08/11

THIONVILLE              France-Allemagne

19/11

WARDRECQUES        France FFO

20/11

LOMME

20/11

TOURNAI (B)

04/12

AUCHEL

04/12

WANZE (B)

13/12

       AVIGNON     ANNULE        France UOF

18/12

HAINAUT (B)

08/01

ANNULE LOMME

08/01

HERVE                    Belgique LBH

15/01

ANNULE AUCHEL ????????? Incertain            CTFH

22/01

CHATELET (B)

 
Bonne chance à tous.Je ferai paraître les résultats  
dès que possible
 
   
   
   
   
   
   
   

 

16:04 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Harzy
Je suis un amateur qui n'a que trois couples de Harz mais j'apprécie de lire tous vos conseils et informations. Je suis dans l'Essonne et ai décidé de m'inscrire officiellement dans un club. Cependant je ne trouve pas de club pres de chez moi qui soit spécialisé dans les canaris de chant. Il y avait le Seifert club il y a quelques années à Paris mais il a disparu suite à l'incapacité permanente de la personne qui s'occupait des convoyages d'oiseaux pour les concours. Personne n'avait pris sa suite. Un autre club s'est créé très récemment sur l'ouest de Paris, rattaché à la region 11 de l'uof (uorif).
Je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'éleveurs de Harz dans l'Essonne. J'achète mes oiseaux dans l'Oise ou l'Aube.
Bref, j'ai demandé mon adhésion au CCIF.
J'espère être acceptée bien que tous les membres soient spécialisés dans la couleur ou la posture. L'un d'eux élevait des Harz avant la disparition du Seifert club.

Écrit par : Françoise 91 | 13/11/2016

Il ne faut pas mettre une seule personne responsable de la disparition des clubs harz de R.P.
le transport des oiseaux vers les lieux de concours essentiellement dans le Nord a cessé faute de participants. Plus de participants car plus d'éleveurs
dans les clubs. Les éleveurs harz ont quitté cet oiseau pour des espèces plus "rémunératrice". En 2001, le concours d'Auchel enregistrait 556 oiseaux, 67 éleveurs. Reste -il encore d'éleveurs dans toute la France? Je suis éleveur Harz depuis 1974.

Écrit par : harz 93 | 03/01/2017

Les commentaires sont fermés.