29/12/2016

146-JE N'AIME PAS !

Surprise !Je viens de voir sur Facebook que Marcel Delbecque arrêtait l'élevage du Harz!

                                             

Marcel DELBECQUE - Copie.jpg

Cause cessation élevage de canaris de chant Harz classique vends males et femelles bagués 2015 et 2016 contact en MP ou 06 15 02 69 58

Le Harz va très mal en France et il en était un des derniers véritables défenseurs ,responsable des juges FFO! Que va-t-il se passer maintenant ? L'avenir nous le dira mais je suis très pessimiste.C'est la porte ouverte à tous les abus! Un grand merci pour tout ce qu'il a fait néanmoins !

Après les arrêts de Raymond SCHRYPZACK,Daniel RENARD,Daniel GRAUX,Michel SANGUINEDE, Jean-Pierre MILLE, Marcel MAILLARD, Eric RADOLA, Jean-Claude BLONDEL et bien d'autres ,le manque de nouveaux membres se fait sentir et les clubs ne présentant que 2 ou 3 amateurs ne sont pas rares !Il y a de moins en moins de concours. Cette année il y avait plus de juges que de concours et la grippe aviaire n'a pas arrangé les choses !

A noter que le même phénomène se retrouve en Belgique et en Allemagne. D'ici quelques années c'en sera complètement terminé du Harz et c'est bien triste !

De plus les prix font reculer les jeunes avec les augmentations successives du matériel et des graines .Vu sur Le Petit Rouleur une photo avec les prix au Marché aux Oiseau de Paris en 2009

IMG_20170201_0001.jpg

 

                                        

 

10:30 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

C est vraiment dommage ,peut être reviendra t il sur sa décision. Bonne fêtes de fin d année a tous

Écrit par : Harle | 29/12/2016

encore un très bon éleveur qui par la force des choses
en à surement eu ras le bol ,comme beaucoup.
mais j'espère qu'il reviendra sur sa décision, car le harz
à besoin de lui , plus que jamais !!!!!!
cordialement.
Bonne année et santé à tous.

Écrit par : demarest patrice | 30/12/2016

Le harz va mal. La commission des juges "harz" à l'UOF s'est drôlement réduite. Plus que 4 ou 5 juges.. En politique, on peut se tourner vers les extrêmes pour espérer; dans le harz, il faudrait que nos dirigeants se mettent réellement à l'écoute des éleveurs et des problèmes et prennent les décisions qui s'imposent. Courage messieurs, une discipline ornithologique est à sauver. Dans très peu de temps, il sera trop tard.
Plus généralement, je pense que les structures ornithologiques doivent changer en France. L'idéal serait un seul corps de juges indépendants,( formé avec des valeurs strictes) sous couvert de la COM/France, regroupant les différentes entités nationales.

Écrit par : COURTOIS Christian | 28/01/2017

Le harz va trés mal en France. Pourquoi?? Il faudrait que les langues se délient, que chacun apporte son commentaire et peut être que nos dirigeants, devant l'ampleur du désastre se mettront à réagir.
L'analyse des palmarès français donne déjà le ton. Un éleveur, occupant les huit premières places en stam dans un concours, avec des pointages hors normes, n'est pas capable de bien figurer dans les autres concours? On me dira, comme celà a déjà été fait, que tout dépend de l'attitude de l'oiseau jugé au moment qu'il est sur la table, mais je n'y crois pas trop. Il y a des mystères, non pas à découvrir mais à révéler et à sanctionner.
C'est à ce prix que le harz se fera une nouvelle santé.
A l'île de la Réunion, nous essayerons de le faire prospérer. Pour preuve, nos dernières acquisitions par l'intermédiaire de messieurs Massez, Wohlidka et Lesage.
Merci encore messieurs

Écrit par : COURTOIS Christian | 29/01/2017

Les commentaires sont fermés.