19/01/2017

149-LONG VOYAGE !

J'ai servi ,avec grand plaisir ,d'intermédiaire entre des éleveurs de La Réunion et mon ami Hans-Jürgen Wohlidka.

De ce fait, 20 mâles et 35 femelles ont quitté l'Allemagne pour un long voyage à La Réunion le mardi 17 janvier où ils sont bien arrivés en pleine forme .Le seul problème étant la différence de température. Avec du jus d'oignon il faut espérer que le problème de fausse mue sera évité! J'ai même conseillé de piquer sur des clous des 1/2oignons en volière!

Je souhaite aux éleveurs concernés une pleine réussite avec les oiseaux de grande qualité qu'ils ont obtenus.

ACCOUPLEMENT.jpg

J'oubliais de conseiller l'usage du vin blanc sec les 4 premiers jours de chaque mois (même pendant l'élevage): 12 cls pour 1 litre d'eau

10:10 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Petit message adressé ce-jour à MM. Robert LESAGE et MicheL MASSEZ /
"Bonjour Robert et Monsieur MASSEZ,
Comme Christian a dû vous informer, les Harz sont bien arrivés, et dans de bonnes conditions.
Merci à vous donc d'avoir bien voulu jouer les intermédiaires pour nous avoir permis d'acquérir ces oiseaux de grande qualité. D'ores et déjà nous tâchons de les bichonner (bain, oignon et vin blanc sec donc selon les indications lues sur le blog de M. MASSEZ) pour travailler cette souche suivant les recommandations d'accouplement données par M. Wohlidka.
Souhaitons qu'une bonne étoile continue à nous guider (comme ce fut le cas pour Christian Courtois lors de son inénarrable périple afin de nous ramener les oiseaux) pour permettre au Harz de s'implanter d'avantage dans notre île.
Je vous souhaite une très bonne année d'élevage et pour tout le reste également."

Écrit par : JONZO | 24/01/2017

On ne le dira jamais assez, nous sommes tombés, pour ces acquisitions, sur des personnes très sérieuses et vraiment passionnées qui veulent le développement du "harz" à travers le monde. Beaucoup d'éleveurs d'oiseaux devraient s'inspirer de ce modèle pour faire avancer l'ornithologie. Permettre au plus grand nombre d'acquérir de bons sujets de travail pour commencer un bon élevage et ne pas confondre leurs oiseaux avec de l'or en barre.
Merci encore à messieurs Lesage, Massez et Wohlidka.
Les oiseaux vont toujours bien, pas de mue en vue et je pense qu'une reproduction sera possible dans un mois c'est à dire dans la même période que dans l'hémisphère nord.
A suivre

Écrit par : COURTOIS Christian | 28/01/2017

Les commentaires sont fermés.