04/06/2017

150-BENEVOLAT

Notre hobby est de plus en plus mal en point. Il y a de moins en moins de clubs .Il y a de moins en moins d’éleveurs et presque tous ont un certain age pour ne pas dire un age certain.

 L’organisation d’un concours devient de plus en plus problématique par manque de « bras » pour aider. Dans peu d’années les concours et notre Harz vont disparaître car les jeunes ne sont plus susceptibles de prendre la relève. La maladie, le manque d’argent et les autres distractions en sont les causes principales. Le problème devient sérieux car identique partout :France, Belgique, Allemagne….

Dans chaque club il reste quelques « irréductibles » mais que se passera-t-il  lorsqu’ils ne pourront plus aider ou ne seront plus là ? Le plus triste est que l’on trouve encore le moyen de critiquer ces bénévoles qui donnent leur temps pour la pérennité de nos clubs. Au lieu de cela il faudrait penser à les aider ! Ce serait une occasion de voir comment cela se passe, de rencontrer des  amis pour discuter et éventuellement faire des échanges, et de ne pas se réfugier dans les critiques. Il n’ya que celui qui ne fait rien qui ne peut faire d’erreur. Il faut absolument repartir du bon pied avec une autre mentalité pour ne pas voir disparaître nos clubs !

BENEVOLES.jpg

 

BENEVOLES.PNG

10:32 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.